Atelier coding octobre 2015 au college du avec Coding & Bricks et Xavier



Video visible aussi sur http://lesenfantscodaient.fr//blog/2016/2016-07-07_lego.html

LOANE – 6ème A Collège du Westhoek :
“La construction des LEGO WeDo
Ce jeudi 15 octobre 2015 nous avons été en salle polyvalente faire des constructions de LEGO. Alexis et moi avons fait un singe mécanique avec les petits LEGO.
On l’a construit grâce à un mode d’emploi : Alexis s’est occupé de le construire et moi de changer les images, donner les pièces. Voici le début de notre singe :

Ensuite on a continué à rajouter les pièces qui manquaient puis on a changé ce qu’il fallait où il fallait mais à un moment on a essayé mais il y avait un petit souci donc on a regardé et c’était une pièce mal mise.
Puis on a réessayé et ça a fonctionné. On a mis :
-un détecteur de voix
-un détecteur de mouvement
-de la musique
Et ensuite on s’est bien amusé avec.

Juste après ça, on a fait un tour de table pour expliquer ce que chaque groupe avait réalisé.
Voici le résultat de notre travail !

J’ai adoré cette activité ! Il faudrait le refaire ! C’était trop cool de parle avec l’ordinateur grâce au détecteur de voix.
Natacha, merci !!!!!!!!”

ROMAIN – 6ème A – Collège du Westhoek :
“Les LEGO WeDo
Aujourd’hui jeudi 15 octobre 2015, nous sommes allés au collège en salle polyvalente pour construire une figurine en legos .Deux personnes nous ont dit qu’ ils étaient là pour nous apprendre la langue de l’ordinateur. Ils nous ont dit d’ouvrir un fichier et de choisir le modèle du légo qu’on voulait reproduire, donc moi et Kylian avons choisi un gorille. Quand on a eu fini de le construire, nous avons dû programmer notre légo tous seuls : on a utilisé un capteur de mouvement et un moteur.
J’ai bien aimé car on a appris presque tout tous seuls et on a reconnu nos erreurs.”

Merci à Xavier Dupré qui m’a accompagné lors de cette matinée au college du Westhoek, ce n’est pas tout les jours que des collégiens ont la chance d’échanger avec un Data scientist de Microsoft et professeur à l’ENSAE. L’après midi du 15 octobre Xavier Dupré intervenait à la table ronde “Big Data et Villes intélligentes”. Table à l’initiative de Coding and Bricks et en partenariat avec l’INSET et le Learning center de la Halle aux sucres. http://lesenfantscodaient.fr//blog/2016/2016-07-07_lego.html

source

Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!